Référencement de votre site sur les moteurs de recherche

Rendre votre site visible et générer du trafic

En tant que professionnel, votre site internet se doit d’être visible par les internautes depuis les moteurs de recherche, grâce à des mots-clés. Toutes les études montrent que les résultats naturels de recherche (organic search) ont plus d’importance aux yeux des internautes et génèrent beaucoup plus de trafic dit de qualité, que les annonces payantes (SEA). C’est ainsi que le référencement naturel tient une place de choix dans vos actions de webmarketing.

Analyser, Hiérarchiser et baliser

Les positions sur les pages de moteurs de recherche, dit aussi SERP (Search Engine Result Position), sont définis par des robots. Ces robots parcourent le web inlassablement pour classer des sites qu’ils jugent plus ou moins intéressants en fonction d’algorythmes toujours mis à jour, dont voici les critères principaux :

  • – Hiérarchisation du contenu (balises meta, description, balises h1, h2…)
  • – Pertinence du contenu
  • – Ratio du poids code/texte
  • – Performance du serveur, rapidité d’ouverture des pages
  • – Linking interne et externe

Il est également primordial dans votre quête de positions, de suivre vos performances et les dysfonctionnements éventuels dans vos Balises Meta. Pour cela, les outils d’analyse tels que Search Console et Google Analytics sont indispensables.

Audit gratuit

Dans un premier temps, nous réalisons un audit gratuit de votre site pour déterminer les actions à mener en fonction des besoins de votre site internet. Nous travaillons autant sur des sites marchands que sur des sites vitrines, le but étant d’optimiser vos pages pour une meilleure compréhension par les robots.

 

Nos tarifs débutent à 250€ HT, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en nous contactant ici.